La vitamine C, ou acide ascorbique, est un antioxydant qui contribue à prévenir les dommages et qui en outre soutient l’équilibre hormonal normal tout en jouant un rôle dans l’absorption du fer.
Loading the player...
Les avantages de la Vitamine C Sarah Ware, RD, diététicienne, parle des avantages de la vitamine C.La vitamine C, ou acide ascorbique, est un antioxydant qui contribue à prévenir les dommages et qui en outre soutient l’équilibre hormonal normal tout en jouant un rôle dans l’absorption du fer.
On trouve de la vitamine C dans de nombreux fruits et légumes, notamment dans les épinards, les brocolis, les fraises, les poivrons rouges et les agrumes. Vous pouvez prendre un supplément, mais si vous consommez ces aliments de façon régulière, vous pourriez ne pas en avoir besoin.
Plusieurs produits sont offerts sur le marché, mais il est recommandé de choisir un produit qui ne contient environ pas plus de 500 mg par dose. La limite supérieure de cette vitamine se situe à 2000 mg par jour, par conséquent ne dépassez pas cette quantité sur une base régulière.
Si vous n’êtes pas sûr d’obtenir un apport suffisant en vitamine C par le biais de votre alimentation, consultez un diététiste ou un nutritionniste de votre région; si vous pensez qu’un supplément est l’option qui vous convient, rendez-vous à un magasin de produits de santé ou à une pharmacie de votre région pour obtenir de plus amples renseignements.
Souvent, consulter un médecin de famille local ou un physiothérapeute en collaboration avec un diététiste et un thérapeute du sport est une excellente option pour prendre le contrôle de cette condition. Smart Food Now et l'exercice sont également optimaux pour la santé globale.
Presenter: Ms. Sarah Ware, Registered Dietitian, North Vancouver, BC
Now Health Network Local Practitioners: Registered Dietitian